Les nuits de Montréal

Pour avoir un apercu de ce que peut être une soirée à Montréal, rien de mieux qu’une sortie dans les clubs les plus branchés de la ville tout en ayant droit à un traitement VIP dans certaines des meilleures boîtes de nuit sans avoir à se soucier des files d’attente ou des frais d’entrée.

L’expérience

Le « nightlife» montréalais est non seulement centralisé, mais aussi très varié. Peu importe que vous soyez un habitué ou un fin connaisseur, que vous ayez envie de vous éclater ou tout simplement de rencontrer de nouvelles personnes, vous trouverez à Montréal ce que vous cherchez. Le site AskMen.com a d’ailleurs cité Montréal comme étant la ville ayant l’un des meilleurs quartiers au monde où se divertir. La ville regorge de boîtes de nuit avec des musiques pour tous les goûts : jazz, blues, rock, classique, house, fusion ou danse. Si vous préférez plutôt vous détendre en sirotant un martini ou en partageant un pichet de bière entre amis, plusieurs bars sauront vous plaire.

Montréal peut être divisé en quatre secteurs principaux avec chacun leurs particularités :

Les rues Crescent, Bishop et Ste-Catherine Ouest

montreal nightlife

Peut-être le plus connu, le quadrilatère englobant les rues Crescent et Bishop est renommé pour ses restaurants haut de gamme, boîtes de nuit, clubs de danseuses, cafés et boutiques. Cette artère est considérée comme le centre du « nightlife » montréalais. De plus, la rue Crescent est l’hôte de la plupart des festivals et événements en plein air qui se tiennent tout au long de l’année à Montréal. Vous y retrouverez aussi plusieurs excellents pubs sans oublier des boîtes de nuit toujours remplies à craquer.

Le Plateau Mont-Royal

montreal plateau

Le Plateau est considéré comme le quartier le plus branché de la ville. On y retrouve des bars et des boîtes de nuit pour tous les goûts. Le Plateau est l’endroit idéal pour que chacun y trouve son compte.

Le Quartier Latin

montreal latin quarter

Le quartier latin offre aussi un peu de tout pour tous. Ce secteur est reconnu pour son atmosphère détendue et son influence francophone. On y retrouve plusieurs bars qui se spécialisent dans la vente de bières, provenant d'une production locale, ainsi que des boîtes de nuit à saveur internationale. Durant l’été, ce quartier se transforme pour devenir l’hôte du Festival de Jazz de Montréal qui attire chaque année des milliers de personnes. Le quartier latin accueille aussi chaque année le festival Juste pour Rire au mois de juillet.

Le Village Gai

montreal gay village

Mieux connu sous l’appellation « Le Village », vous y retrouverez plusieurs bars, boîtes de nuit et restaurants. Vous remarquerez que le village accueille tous le monde sans se soucier de l'orientation sexuelle.

 

 

Pour en savoir plus sur ce que Montréal a à vous offrir, communiquez avec nous.

English

Planifier votre événement

Forfait
Arrivée
Calendar
 
Départ
Calendar
 
 
  • T. 1.800.371.1224
  • D. +514.624.5183
  • F. +514.461.9975

 

Accredidations

Montreal Nightlife

Montreal night life can be best experienced by visiting the trendiest clubs, while at the same time enjoying VIP status at some of the best nightclubs without dealing with lineups or cover charges.

The Experience

Montreal's nightlife is not only uniquely centralized, but also diverse. It doesn’t matter whether you are a high-end connoisseur, a partygoer, or simply in the mood to meet new people, you’ll find what you’re looking for here. Considered by AskMen.com as having one of the best nightlife districts in the world, Montreal has hundreds of clubs with musical tastes ranging from jazz, blues, rock, classic, house, fusion, or dance. If you just want to relax, enjoy a martini or share a pint with the gang at one of the city's many bars.

Montreal's nightlife is divided into roughly four different areas; each has its own unique appeal.

Crescent Street, Bishop Street, Ste-Catherine Street West

montreal nightlife

Perhaps best known are the Crescent and Bishop Street areas, popular for their upscale restaurants, nightclubs, strip clubs, cafes, and boutiques; this is considered the center of the city's nightlife. Also, the "Crescent Strip" plays host to most of Montreal’s year-round festivals and events that offer live outdoor shows. You can always find many great pubs to visit along with the continually packed dance clubs.

Le Plateau Mont-Royal

montreal plateau

The Plateau is considered one of the hippest neighborhoods in town. Filled with every kind of bar or club to suit anyone's preferences, the plateau is ideal for allowing everyone to have a good time.

The Latin Quarter

montreal latin quarter

The Latin Quarter offers a little something for everyone. This area is known for its relaxed attitude and francophone influence. There are many bars specializing in locally brewed beers and clubs catering to international flavor. During the summer months this area transforms into the host of Montreal Jazz Festival. Millions of people frequent this event and partake in a culture festival unlike any other. You'll also find the famous Just for Laughs comedy festival held every July.

Gay Village

montreal gay village

Known as "The Village", you'll find lots of great bars, clubs, and restaurants in the village. You'll also find that this area accommodates gay and straight people alike, all of which are accepted in this neighborhood. Whichever spot you choose, you'll always be close to that vibrant and active night life for party goers and wanting adults.

 

 

To learn more about what Montreal has to offer, please contact us

Français

Plan Your Event

Package
 
Arrival
Calendar
 
Departure
Calendar
 
 
  • T. 1.800.371.1224
  • D. +514.624.5183
  • F. +514.461.9975

 

Accredidations