Restaurants à Montréal

Le Québec tout entier est reconnu comme offrant une expérience culinaire unique. L’histoire de la province est un mélange d’influences française, anglaise et européenne. Montréal est la ville où l’on retrouve l’amalgame de tous ces styles de nourriture. À l’image de la Nouvelle-Orléans, ce sont les origines françaises qui donnent le ton à la ville. Montréal est fière de ses racines et ses inventions culinaires en témoignent.

Pour les fines bouches

montreal dining

Si votre groupe est friand de haute gastronomie accompagnée de vins rares et de fromages fins, alors les restaurants les plus renommés de Montréal sauront vous plaire. Plusieurs chefs montréalais croient en l’importance de la présentation autant qu’à ce qui se retrouve dans l’assiette, créant ainsi de petits chefs-d’œuvre qui raviront autant vos yeux que vos papilles.

L’industrie vinicole au Québec est en pleine expansion. Certains des viticulteurs ont même pu bénéficier de techniques transmises de génération en génération puisque leurs racines remontent à l’époque où le Québec était une colonie française. Seulement quelques régions du sud de la province ont un climat adapté à la culture de la vigne et la plupart des vins québécois ne sont vendus qu’en petite quantité. Par contre, la sélection de fromages est impressionnante. Un peu partout dans les régions, on fabrique des fromages qui sont mondialement reconnus: Oka, Bleu Bénédictin et Bouc Émissaire pour ne nommer que ceux- là.

Spécialités locales

montreal poutine

Les montréalais peuvent se vanter d’avoir une variété de spécialités qui sont uniques à leur ville. Personne au Québec ne peut prétendre n’avoir jamais goûté à de la poutine, un plat composé de frites et de fromage en grains nappé de sauce brune. Cette recette commence d’ailleurs à s’étendre au reste du Canada et aux États-Unis. Le bagel montréalais est aussi un incontournable à l’heure du petit déjeuner. Ce bagel ressemble au bagel newyorkais mais sa préparation est différente, ce qui lui confère un goût particulier. Le smoke-meat est une autre spécialité montréalaise que seul un nombre restreint de délis peuvent se vanter de savoir préparer et ce, depuis plus de 98 ans.

Il existe plus de 5000 restaurants à Montréal que l’on pourrait classer en 80 types de cuisines différentes provenant de partout dans le monde. Peu importe le type d’événement que vous planifiez, MEV s’assurera que la nourriture provienne des meilleurs restaurants de Montréal. Tous ceux qui prendront part à votre événement comprendront pourquoi Montréal est considérée comme la capitale des gourmets en Amérique du Nord. Plusieurs options s’offrent à vous en ce qui concerne le volet restauration:

  • Réservations exclusives dans les meilleurs endroits
  • Service de traiteur provenant des meilleurs restaurants
  • Réservation d’une salle privée ou d’un restaurant en entier pour la tenue de votre événement
 

Pour en savoir davantage sur ce que Montréal a à vous offrir, communiquez avec nous.

 

English

Planifier votre événement

Forfait
Arrivée
Calendar
 
Départ
Calendar
 
 
  • T. 1.800.371.1224
  • D. +514.624.5183
  • F. +514.461.9975

 

Accredidations

Montreal Restaurants

As a whole, Quebec is recognized as a unique culinary experience; the provinces history is a mish-mash of French, British, and Eastern European influences and Montréal is where all these different food styles come together. Much like New Orleans, it’s the French background that leads the style and flare of the city. Montreal is proud of its roots and showcases them in the form of culinary invention.

For the discriminating pallet

montreal dining

If your group is particular to expensive wines and strong bodied cheeses followed by brilliantly prepared Haute cuisine, then the city’s most esteemed restaurants will impress. Many chefs in Montreal believe in the importance of giving the right presentation with their creations, which in turn gives your events’ meal a great flare.

Quebec has a burgeoning wine industry, with many winemaking techniques past down in families who’s ancestors traveled to Quebec when it was an early French colony. Since only a few areas in the southern regions offer the right climate to support the ideal grapes, most wines from Quebec are sold in small quantity. This is in stark contrast to the selection of fine cheeses available in Montreal, which come from all across the Quebec countryside and is recognized as some of the finest in the world; Oka, Bleu Bénédictin, and Bouq Émissaire, all originated here.

Local Montreal delicacies

montreal poutine

People living in Montreal have a wide variety of more urban delicacies they enjoy that are unique to the city. There isn’t anyone in Quebec who hasn’t had Poutine, gravy topped over french-fries along with cheese curds, a popular fast food that’s begun moving to other parts of Canada and the U.S. The Montreal Bagel is another regular part of many people’s breakfasts; it’s similar in appearance to a New York style bagel, but is prepared differently giving it a unique taste. Smoked-meat is a Montreal staple, prepared best in a handful of famous delis, some in operation for over 98 years.

There are over five thousand restaurants in Montreal, which consist of eighty different types of cuisines from all over the globe.No matter the type of event you are hold Montreal VIP Event planners will make sure that it is catered by the finest restaurants in Montreal. Everyone in attendance will Experience why Montreal is considered the gourmet capital of North America. There are many fine dinning options available:

  • Exclusive restaurant reservations at all the best places
  • Gourmet catering from the best restaurants
  • Book a private room or the entire restaurant for your event
 

 

To learn more about what Montreal has to offer, please contact us

 

Français

Plan Your Event

Package
 
Arrival
Calendar
 
Departure
Calendar
 
 
  • T. 1.800.371.1224
  • D. +514.624.5183
  • F. +514.461.9975

 

Accredidations